Mien et sa Maitresse

Mon esclave souhaite me servir, il veut même être dressé à être, selon mes critères et nul autre, le meilleur homme possible.

Je dois donc faire de lui cet homme meilleur, et l’aider à s’approcher le plus possible d’un « Mien Idéal ».

Bien.

Je m’en sens capable.

Je sais ce que je veux.

 

Mais quand mon esclave demande à être dressé selon des critères qui ne sont pas ceux que j’ai choisis les choses se compliquent.

Et nous en arrivons à la situation actuelle vis-à-vis de la cigarette.

 

Je fume.

Mien ne veut pas passer de fumeur occasionnel à addict.

C’est tout à son honneur.

Il a raison.

Sauf que… J’ai un gros problème d’éthique. J’ai beaucoup de mal à dire « fais ce que je dis et pas ce que je fais ».

Je peux être très dure et exigeante avec Mien, parce que je commence à appliquer la même rigueur à moi-même.

Et là, cette notion de piédestal comme nous l’avons défini dans les serments ne s’applique pas.

Je me sentais vraiment bancale. Mais Mien a réussi à me faire entendre que certains privilèges pouvaient m’être réservés et que la cigarette pouvait en faire partie…

Soit.

 

Il m’a donc demandé de l’aider à enrayer cette mauvaise habitude naissante avant qu’elle en devienne vraiment une en le punissant à chaque manquement.

J’ai donc choisi une punition.

5 pompes par cigarette.

Il n’a pas l’habitude de faire des pompes, il déteste ça.

Donc oui, c’est vraiment une punition.

A chaque fois qu’il en fait, il a des courbatures le lendemain voire le surlendemain, ce qui est un aspect de la punition que j’apprécie, elle se rappelle à son bon souvenir en mon absence.

 

Sauf que, sauf que…

 

Mien n’est pas satisfait.

La distance entre la faute et la punition effective est trop grande.

Il se dit à quoi bon, je ne suis plus à 5 près, et il craque…

Donc, il se dit que la punition n’est pas adaptée, il aimerait qu’on en change parce que l’effet n’est pas assez dissuasif.

Mais toujours est-il que Mien est n’est pas capable de faire plus de 30 pompes d’affilée…

Donc la punition est amplement assez lourde puisqu’il n’arrive pas à l’effectuer en une fois quand on se retrouve.

Je ne sais que penser du : ce n’est pas une punition assez lourde pour être dissuasive, et du fait qu’elle est trop lourde pour être effectuée au moment où je le décide.

Et cette fois-ci je me suis donné un peu de temps pour réfléchir à la punition, puisqu’il voulait qu’on en change…

 

Résultat :

Mien n’est pas satisfait parce qu’il n’a pas effectué sa punition.

Mien n’est pas satisfait parce qu’il sait qu’il va probablement récidiver.

Mien n’est pas satisfait parce que, de son point de vue il faudrait changer de punition.

Mien n’est pas satisfait.

 

Mais moi, je ne suis pas satisfaite non plus.

Je ne suis pas satisfaite parce que j’ai du mettre en place un système de punition pour Mien alors que l’initiative ne vient pas de moi.

Je ne suis pas satisfaite parce que la punition est trop lourde et pas assez lourde en même temps (joli paradoxe pour une punition).

Je ne suis pas satisfaite parce que quels que soit les efforts que j’ai déployés, Mien n’est pas satisfait.

Je ne suis pas satisfaite parce que j’ai l’impression dans ce cas précis d’être bien plus au service de mon esclave que le contraire.

Mer 3 sep 2008 3 commentaires
Merci pour cet article ma Reine... Je me suis cependant mal fait comprendre je crois. Je voulais simplement, dans l'absolu, vous donner mon état d'esprit quand il est question d'attendre une punition, et de quelques tenants et aboutissants à ce sujet.
Je vous suis très reconnaissant de bien vouloir m'aider à progresser à bien des niveaux, et d'accepter de faire le nécessaire pour que fumer ne devienne pas une habitude pour moi. Je ne cherchais absolument pas à manifester un quelconque mécontentement ou insatisfaction, juste exprimer mes difficultés à certains égards : réussir à tenir, patienter jusqu'à la punition, considérer la punition choisie comme suffisamment menaçante... Je ne suis pas insatisfait Maîtresse. Ou plutôt si, mais d'une seule chose : ne pas parvenir à vous rendre fière à tous points de vue...
Mien - le 03/09/2008 à 13h27
Je comprends bien, mon amour de Mien, que le but de ton précédent article n'était pas de te plaindre, mais bien de me donner ce que je demande : une lisibilité la plus grande possible sur ton ressenti et tes émotions.
Je suis ravie que tu aies écrit cet article.
Juste, ce qui est mis en place en ce moment n'est visiblement pas satisfaisant. Il nos appartient donc de l'améliorer.
Mien

A priori, il est vrai que si Mien réclame des nouvelles règles assorties de nouvelles punitions, le risque est que le pouvoir change de mains, et je comprends Maitresse de Mien dans son sentiment d'être bancale en faisant respecter cette règle dont elle croit ne pas avoir eu l'initiative
Pourtant il me semble que ne pas fumer entre légitimement dans les règles que vous avez établies pour Mien : celle de prendre soin de lui en tant que votre possession la plus précieuse
Oui, fumer est nocif, vous le savez (somatiquement avec les risques que l'on connait, mais aussi esthétiquement, vieillissement de la peau, sourire jaunie, odeur de tabac...), or Mien se doit de prendre soin de lui, pour vous.
Qu'il renonce à cette mauvaise habitude est donc, à mon sens, à l'origine un ordre de Maitresse, et non une demande de Mien...
Mais la question de savoir si un(e) soumis(e) est à même de réclamer de nouvelles règles reste posée....

opus - le 03/09/2008 à 17h02

Merci mille fois Opus, ma très chère amie, de venir si souvent nous rendre visite en ces pages et de nous laisser ce commentaire avisé.
En effet même si je ne suis pas à l'origine de cette règle elle est le corollaire du fait que Mien prenne soin de lui. Elle est aussi le corollaire du fait que je dois le soutenir pour devenir la meilleure personne possible. Elle a donc de mon point de vue pleinement sa place.

Mais comme ce n’est pas moi qui l’ai choisie et que je souffre du même travers… Je manque de vigilance, que ce soit pour punir Mien ou pour le féliciter lorsqu’il ne fume pas. Il a tenu 48h à ce jour et je ne l’ai réalisé qu’il y a peu de temps…

J’ai donc la sensation désagréable d’être au dessous des standards que je m’impose en tant que Maîtresse et par extension en dessous de ce que Mien est en droit d’attendre de moi, malgré toutes les protestations qu’il pourrait émettre.

Je ne pense pas que cette doive être abandonnée. Elle doit au contraire, à mon avis être durcie et être mieux suivie de mon côté.

La question que tu poses : de savoir si un(e) soumis(e) est à même de réclamer de nouvelles règles; est intéressante et n’aura pas de réponse définitive applicable à tous. Je peux juste te donner mon point de vue par rapport à la situation actuelle : Je l’accepte et la tolère puisse qu’elle est le déroulement logique des points évoqués plus haut : soutenir Mien à être meilleur, et qu’il prenne soin de lui.

Même si je ne suis pas entièrement satisfaite du tour qu’a prise cette règle, je la maintiens parce que je sais que c’est temporaire : quand Mien m’aura rejoint de façon définitive, je pourrai accorder ou non le fait de lui offrir une cigarette et tout sera plus simple.

Mien
Merci Opus de votre intervention... C'est un réel plaisir de savoir des amis en phase avec notre manière d'envisager les choses.

Merci aussi en quelque sorte de prendre ma défense ^^.
Je crois fermement qu'un esclave doit pouvoir suggérer, ou demander de nouvelles règles dans le cadre des exigences de sa Maîtresse, pour lui permettre de progresser plus vite, ou plus efficacement. C'était là le but de ma requête. On se doute bien, je suppose, que je n'ai pas demandé à arrêter de fumer pour mon plaisir personnel...
En l'occurrence faire respecter cette règle qui exige une discipline non négligeable pour moi est très difficile à distance, car cela suppose des punitions quasi quotidiennes, et c'est un fait que ces punitions ont infiniment plus d'impact lorsque ma Reine est près de moi physiquement... J'aimerais sincèrement parvenir à ne pas fumer du tout, mais c'est un fait que c'est assez difficile pour tout un tas de raisons. J'espère simplement que ma Reine voit mes progrès à maints autres niveaux, et ne croit pas une seconde que demander cette règle a été fait à la légère...
Mien - le 04/09/2008 à 00h24