Mien et sa Maitresse

Postulat de départ : nous avons voulu créer ce blog sur une plateforme libre et exempte de pub.

3 mois plus tard : échec critique ! La publicité est devenue non seulement incontournable, mais en plus complètement laide, minable et vomitive.

Ma Maîtresse avait poussé un coup de gueule il y a quelques temps, voilà donc le mien.
Je déteste qu'on m'impose de la pub, et qu'on me force à posteriori à accepter des trucs dont je n'ai jamais voulu.
L'esthétique (certes sobre et sans grande prétention) du blog est désormais complètement ruinée : comment chercher à travailler sur les dégradés de gris avec des bandeaux de pub colorés, flashy et clignotants ?
Comment espérer garder une crédibilité dans ce que nous cherchons à exprimer, à savoir ce que nous estimons la beauté de notre relation, tout en restant dans le pudique, tout en se faisant bombarder de pubs regorgeant de gros plans sur des fessiers et des décolletés certes ravissants, mais qui n'ont, bordel de bordel, RIEN à foutre là ?

Pffff... J'ai en tête des mots très vulgaires pour dire le bien que je pense de ce qu'est devenu cette plateforme. Par respect pour ma Maîtresse et pour nos quelques lecteurs, je les bride.
Alors hop, tenez vous le pour dit : je cherche dès à présent une solution pour migrer sous des cieux plus cléments, et moins mercantiles. On ne fera pas du fric avec notre histoire d'amour. Aux chi.ttes Erog ! (et tant pis si je suis puni pour ces 3 mots...)

NB : cet article ne respect volontairement pas la charte utilisée sur le reste du blog. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Jeu 4 déc 2008 5 commentaires
Bonjour,

Je ne me rappelle pas avoir ce problème blogger. De plus la charte de blog pourrait certainement être reprise sans problème.

Bonne journée.
Alexandre - le 05/12/2008 à 09h33
Merci pour ce commentaire, Alexandre, ainsi que du conseil ^^.
Je crains que ce phénomène ne soit pas spécifique à Erog, et que les aures plateformes qui ne s'y seraient pas encore mis ne tardent pas à le faire. Donc je vais plutôt travailler à créer un blog sur un hébergeur payant, mais où personne ne viendra nous imposer quoi que ce soit. Quitte à être enquiquinné, j'aime autant que ce soit en temps passé à développer un espace à nous, sans rien devoir à une plateforme.
Au passage, s'il y en a que ca intéresse, Erog pousse le bouchon super loin puisqu'ils se permettent, tout en imposant de la publicité, d'envoyer aux admins de blogs le message suivant :

"
Faites de l'argent avec votre blog Erog !

Cher bloggueur,

Grande nouvelle ! Dès aujourd'hui, nous vous donnons dans votre administration tous les outils publicitaires qui vous permettront de rentabiliser au maximum votre audience ! Une équipe dédiée à Erog se constitue pour être à votre écoute et vous indiquer les meilleures façons de décupler votre audience et vos revenus ! Yaya de webxfrance.org (qui aide les webmasters X depuis 2001) sera à votre écoute et vous donnera tous les bons tuyaux, au travers du forum d'Erog, du manuel et des outils de votre administration !

D'autre part, nous allons placer une barre de navigation en haut de tous les blogs d'Erog avec des liens vers l'annuaire du portail et du matériel publicitaire. Grâce à cette barre, la communauté des blogs d'Erog échangera énormément de visiteurs par le portail et vous profiterez d'un référencement optimal !

Alors rendez vous dans votre administration - onglet monétisation - afin de créer vos comptes chez nos sponsors partenaires ! Notez qu'une rubrique spéciale "Monétisation" dans le forum d'aide a été créée à cette occasion. Vous y êtes les bienvenus pour poser vos questions !

Cordialement,
Le staff EROG"

 

En gros, ca veut dire : nous on va faire du fric grâce à vos blogs, mais si vous voulez, vous pouvez faire pareil... Tout de suite, la morale est sauve... Capitalisme à outrance, je t'aime.
Mien - le 05/12/2008 à 13h22
J'ajoute que j'ai fait un rapide saut sur votre blog, ça a l'air très joli, en tous cas le premier coup d'oeil m'a donné l'impression de similitudes avec l'esprit du nôtre. Du coup, dès que j'ai du temps, j'écume vos pages ^^
Mien - le 05/12/2008 à 13h24
Merci pour l'intérêt que vous pouvez porter à nos productions.

Malheureusement, les occupations de notre trio ne nous permettent pas de le tenir autant à jour que nous le souhaiterions.
Néanmoins, Je vous souhaite une bonne lecture.

Par ailleurs, Vous seriez peut-être intéressé par le petit blog de mes amazones dominatoires (lui aussi pas encore actualisé) : http://penthesileesoror.blogspot.com/

Bon courage dans la construction de votre nouvel espace.

Cordialement
Alexandre - le 05/12/2008 à 15h47
Je comprends votre indignation à tous les deux, voilà une des raisons qui a fait qu'avec Dorian on ait opté pour un site à créer de A à Z... Mais comme tout le monde ne sait pas programmer, je vais en parler à mon amour de maitre, il aura (peut être) une solution pour vous... A suivre !
Pand'IOra - le 20/12/2008 à 17h04
Oh ?!
Merci Pand'Ora !!!
C'est vrai que ce serait l'idéal ^_^
Mien