• : Les tribulations d'un homme au service de sa Souveraine.
  • Mien et sa Maitresse

...Nos Articles...

...Objets du Culte...

  • Livre-ferm-.jpg

...Derniers Commentaires...

...Calendrier...

Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Jeudi 28 août 4 28 /08 /Août 11:04
- Par Maîtresse
Pour le choix des cordes en Shibari, je préfère celles en coton, ce sont les plus douces sur la peau (en comparaison au chanvre ou au nylon) et les noeuds ne glissent pas.
Seulement pour chaque corde, il faut en assurer le bout de façon à ce qu'elle ne se défasse pas avec le temps et l'usage.
Celles que j'ai reçues de Mien en cadeau étaient terminées par un simple noeud qui remplissait fort bien cet office.

Or, ce noeud était génant.
Une fois le motif avancé et les cordes en tension chaque nouveau passage du bout de la corde était retenu par le noeud. Cela bridait le geste, et obligeait de retourner à l'endroit qui coince pour le faire passer.


Forcément pour apprendre les motifs et les techniques je lis beaucoup les sites de grande qualité que j'ai mis en lien. Et bien sûr ces artistes n'avaient pas de noeuds au bout de leurs cordes, mais, le plus souvent, une bague en scotch coloré qui sert aussi de code pour reconnaitre en un coup d'oeil la longueur de la corde.

Cette solution me satisfaisait partiellement :
Bien évidemment on évitait le fatidique noeud qui coince, mais...
J'avais des reserves sur la tenue du scotch. J'imaginais qu'avec le temps ça risquait de se décoller un peu en laissant des traces de colle sur la corde et en la rendant poisseuse...


A force de réfléchir entre mon noeud 100% coton qui coince et le fait de "baguer" mes cordes, j'ai fini par trouver.
J'ai pris du fil à coudre et une aiguille et jai crée cette bague en l'entourant fermement autour de la corde, puis une fois la lageur désirée atteinte, en la cousant dans la trame de la corde.
Mon problème est résolu :
J'ai des cordes que je peux faire glisser sensuellement sur toute leur longueur, sans rique qu'elles se défassent, avec une bague dans la même matière que ma corde.







Une autre bonne idée que j'ai glanée sur ces sites (grâces soient rendus à leurs auteurs !) c'est le fait de mettre un repère sur le milieu de la corde, sur le même principe :


Publié dans : Jeux de Cordes - Communauté : SM: Domination/Soumission
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés